DLI - Les premiers jours

Arrivée à l'aéroport de San Antonio

Généralement vous arriverez un dimanche soir à San Antonio.

A votre arrivée à l’aéroport de San Antonio, vous devrez vous rendre sur la base de Lackland Air Force Base, votre nouveau lieu de travail si vous n'avez pas de logement et que vous souhaitez dormir sur base dans un premier temps.

L’aéroport civil se trouve au nord de la ville, tandis que la base est au sud-ouest. Nous vous proposons trois solutions dans un premier temps.

  • Louez une voiture à l'aéroport. Si vous choisissez cette option vérifier bien que l'agence n'accepte pas que les cartes de crédit (nos cartes françaises sont généralement des cartes de débit) ou bien qu'elle n'accepte que les cartes de débit avec un billet retour.

  • Rendez vous à l'USO de l'aéroport (bureau situé dans le terminal), ils vous orienteront vers la navette pour se rendre au DLI. Si il n'y en a pas à l'heure à laquelle vous arrivez ils appelleront quelqu'un pour venir vous cherchez. L'USO ferme à minuit donc vérifier votre heure d'arrivée. Vous pourrez ensuite louer une voiture sur base avec l'agence Entreprise.

  • Prendre un taxi pour vous rendre à une agence de location autre que celui de l'aéroport.

Si vous décidez de dormir sur base et de passer par l'USO, vous serez emmené à l’accueil du DLI s’il est encore ouvert pour quelques formalités, sinon au lodging Gateway Inn où vous pourrez prendre une chambre (dans ce cas, rendez-vous à l’accueil du DLI dès le lendemain matin). Le logement sur base coûte $60 par nuit, pour une chambre confortable à côté du DLI avec wifi ou connexion par câble ethernet (suffisante pour surfer mais pas toujours pour skyper). Cela correspond à $1800 par mois, à ce prix là on peut trouver de meilleurs logements en dehors de la base. mais pour les premiers jours c'est assez pratique surtout pour pouvoir visiter des logements et ne pas prendre à l'aveugle.

CHECK-LIST D'ARRIVÉE SUR LE TERRITOIRE : https://forms.gle/dxVhqZh92NogbpSJ7

Le premier jour

La tenue pour le DLI est soit la combinaison de vol avec coiffe soit la T28/T34 avec coiffe.

Si vous avez directement rejoins votre logement à votre arrivée à San Antonio il faudra vous rendre à 07h30 à l'entrée principale/visitor center pour avoir une autorisation d’entrée temporaire en attendant d’avoir une CAC card (carte d'identité militaire américaine). C’est donc votre premier point d’entrée le premier jour, vous n’y retournerez plus après. L'adresse est la suivante : 2602 Luke Blvd, Lackland AFB, TX 7823.

Arrivé sur base, vous devrez vous arrêter à la gate pour présenter votre passeport et ITO, et recevoir un titre d’accès temporaire.

Si vous êtes en voiture perso, ne soyez pas surpris la base est très grande et il est très facile de s’y perdre, utilisez le GPS.

Carte de Lackland AFB
Carte du DLI

Rendez-vous à l'endroit du check-in pour vos papiers administratifs, la priorité est d'obtenir votre CAC Card et votre numéro de sécurité sociale américaine qui sont très utile pour certaine démarche administratives dans le civil et pour pouvoir rentrer et sortir sur base.

Si vous ne l'avez pas le premier jour et que vous sortez, penser à prendre avec vous votre ITO et votre passeport pour pouvoir rentrer sur base.

Le reste de la semaine

Les conférences d'introduction commenceront normalement le mercredi matin. Demander au moment du check-in le lundi matin à quelle heure et où vous devez vous rendre.

Le programme de la première semaine est assez léger, profiter en pour finir votre check-in et vous occupez des quatre priorités qui sont le logement, la banque, le téléphone et la voiture.

En bref lors du check-in et des conférences d'introduction on vous expliquera ce qu’on attend de vous et vous rencontrerez vos responsables : un CPM (Country Program Manager) qui fait le lien entre vous, le DLI, l’administration américaine et l’ambassade française, ainsi que les MTM (Military Training Managers) qui sont des militaires chargés de vous aider dans vos démarches personnelles (se loger, acheter une voiture, etc). Vous irez également créer votre military ID (aussi appelée CAC Card pour Common Acces Card). Vous devrez la garder sur vous en permanence : elle vous servira de carte d’identité durant tout votre séjour aux Etats- Unis, vous permettra d’entrer sur base, de vous logger sur les ordinateurs à Whiting Field et Meridian, de bénéficier de nombreuses réductions (military discount) dans les magasins et restaurants, etc...

Pensez à rendre compte

Pensez à appeler/envoyer un message le pacha de Meridian (ou Whiting pour les full-US) pour rendre compte de votre arrivée.

Autres infos sur le DLI

Le DLI est une cover area, le port de la coiffe y est donc obligatoire. Pensez à prendre votre casquette ou au moins votre béret (la casquette sera nécessaire à Meridian et Pensacola dans tous les cas).

Le jeudi et vendredi, vous aurez droit à des briefings le matin et serez libre l’après-midi. Ne soyez pas en retard. Consultez le site du DLI et téléchargez le Student Handbook pour plus d’informations. Les cours commenceront le lundi suivant votre arrivée, vous avez donc la fin de semaine assez libre pour vous occuper des premières démarches : banque, téléphone, logement, voiture...

 

La base, de taille américaine, dispose de nombreuses commodités : Base Exchange BX (informatique, vêtements, CD, DVD, alcool, tabac,...), Commissary (supermarché), mini- mall, installations sportives, piscine, banque, pressing, fast-foods, bibliothèque... Si vous n’avez pas encore loué ou acheté de voiture, il existe des navettes régulières qui circulent dans la base environ toutes les 30 minutes. Un mess dénommé Amigo Inn est ouvert 7J/7 au DLI. Des barbecues sont libres d’accès dans les jardins de l’hôtellerie, et toutes les chambres disposent d’un micro-ondes.

© 2018 by The French Mafia. Proudly created with Wix.com