MERIDIAN - Ground school

Les cours au sol peuvent alors commencer. Tous se passent dans le sim-building, locaux où se trouvent les simulateurs. Faites attention à la ponctualité comme toujours, 10-15 minutes d’avance à chaque cours. Le premier jour, on vous présentera le programme de formation sur l’année, le système informatique TIMS, ainsi que les locaux. Les cours s’étalent ensuite sur trois semaines : engineering (tous les systèmes de l’avion), aerodynamics, weather, cockpit orientation, emergency procedures, basic instrument procedures... Les journées alternent entre cours en salle avec un instructeur et CAIs sur ordinateur (computer aided instruction). Chaque étape se termine par un test sur ordinateur. N’hésitez pas à vous aider des gouges disponibles pour réviser (en faisant attention car tout n’est pas 100% juste). Les tests ne sont généralement pas faits de façon stricte, et les élèves s’entraident souvent, voire demandent confirmation à l’instructeur. Si tel est le cas, profitez-en et ne faites pas le test dans votre coin, car ça risquerait d’affecter vos notations. Par exemple, si vous obtenez 96% mais que toute votre classe a 100%, vous aurez une moyenne académique plus faible, et un score NSS sensiblement bas (étant donné qu’il est calculé en fonction des 200 élèves qui vous précèdent... si tout le monde a 100, votre 96 vous classera très bas dans le système NSS). Cela ne vous dispense évidemment pas de maîtriser votre sujet !

 

La ground school est le moment idéal pour aller faire des practice-sims. Le programme des simus est édité chaque jour en début de matinée pour le jour même. Pour réserver un simulateur il faut donc se lever tôt et arriver vers 6h pour mettre son nom sur les créneaux libres. La quantité de simulateurs libres varie au quotidien et surtout en fonction des grandes phases de l’escadron. Familiarisez-vous autant que possible avec le fonctionnement du simu, le cockpit, le système de l’avion, la check-list et les manœuvres basiques pour commencer. N’hésitez pas à faire appel à un français plus avancé dans la formation pour venir vous conseiller, c’est comme ça que vous prendrez de l’avance et progresserez le plus vite.

 

Quasiment tout le monde utilise une check-list non officielle éditée en format « kneeboard friendly » plastifié, en vente à l’UPS Store de Meridian, 4820A Poplar Springs Dr.

© 2018 by The French Mafia. Proudly created with Wix.com