PENSACOLA - Arrivée et démarches

  • Pour les cursus classique

 

Vous n’êtes à Pensacola que pour le Survival. Loger sur base est une option pratique car les locations sont meublées et vous serez directement sur place. Une option sympa peut être de trouver refuge chez les Full US (généralement logés à Pace). L’inconvénient est que le trajet Pace – NAS Pensacola prend environ 45 min. Pour ceux souhaitant un accès plage immédiat, les condo's sur Perdido Key Drive sont à 15min de la base (piscine et salle de sport font généralement partis du lot).

 

Prenez contact avec votre responsable de stage et présentez-vous en tenue 28 ou combinaison de vol.

Votre prochaine étape sera le flight physical (CEMPN) et l’habillement pour y recevoir les tenues et équipements de vol, vous commencerez alors le Survival Training (détaillé page suivante).

Il est possible de faire un permis floridien pour les cursus classiques en maguouillant un peu. Rendez vous sur la page A Pensac' pour en savoir plus.

Vous aurez rendez-vous au bâtiment équipement pour recevoir vos tenues de vol et tout ce qui va autour. Ne quittez pas Pensacola sans :

– 4 combinaisons de vol

– 1 paires de gants

– 1 paire de chaussures de vol

– 1 casque


– 1 veste de vol

– 1 sac pour ranger les effets

– 1 kneeboard

– 1 log book

Vous recevrez probablement d’autres accessoires moins indispensables comme des lunettes de soleil, des sous-vêtements...

Vous pouvez profiter dêtre à Pensacola pour faire coudre les velcros sur vos combi rapidement chez Wings & Things à la sortie de la base (534 S Navy Blvd). Il est possible de les faire coudre gratuitement sur base également dans le bâtiment au Sud d'où vous avez perçu vos combinaisons, sinon il est possible de le faire au paraloft de Meridian. Si vous faites coudre vos scratchs à Pensacola, ne faites pas coudre vos grades sur les épaules ni le velcro pour scratchez vos grades. Les français ne portent pas leur grade à Meridian.

Aussi, en toute rigueur vous serez sensé voler avec vos plaques « dogtags », que vous pouvez faire éditer en 5 minutes au Navy Exchange.  Vous pourrez également trouver de nombreux gadgets sympas dans ce magasin (navbag et legsrap indispensables, seconde kneeboard et flashlight éventuellement...).

 

 

  • Pour les cursus Full US

 

Vous allez devoir remplir les 4 critères suivants avant de pouvoir « class up » : Obtenir l’Up-sheet (conditionne l’inscription au sport et à la semaine de piscine) ; Avoir réussi les épreuves de sport ; Avoir réussi la semaine de natation ; avoir suivi une demi-journée de premiers secours.

Ces quatre étapes peuvent globalement vous prendre de 3 à 5 semaines. L’étape la plus dimensionnante étant l’obtention de l’Up-sheet.

 

Pour votre arrivée vous allez devoir vous présenter à l’officier responsable des IMT (International Military Training). Le bureau se trouve dans le bâtiment de l’API, numéro 633. Présentez-vous en tenue 28 ou 34. Le mieux est de prendre l’entrée Nord Est et c’est directement la porte une quinzaine de mètres à gauche après l’entrée avec l’écriteau « international office».

 

Pour tout le monde :

Si tout se passe normalement, une chambre aura été réservée sur base au BOQ pour votre arrivée. C’est une bonne option de logement compte tenu du rapport qualité-prix pour ceux qui ne sont que de passage avant de monter à Meridian.

Le premier jour, vous serez briefé, recevrez un programme pour les deux premières semaines et aurez peut-être le droit à une petite visite de la base... Soyez rassuré, ça va commencer très, très souple. Dans la semaine, vous aurez un rendez-vous pour passer la visite médicale (NAMI physical) pour obtenir votre aptitude « upsheet» (à faire en tenue de sport), ainsi qu’un rendez-vous chez le dentiste. Vous pourrez demander un cleaning (détartrage) gratuit si vous le souhaitez.

Ensuite, les cursus classiques vont à l’habillement pour recevoir les tenues et équipements de vol, et commencent le survival training. Les full-US quand à eux devront passer le test de sport PRT (Physical Readiness Training) composé de pompes, abdos et course à pied (voir les barèmes), avant de commencer l’API.

Tout est tellement étalé que vos journées ne se termineront généralement pas après 10h du matin ! Vous avez donc largement le temps de découvrir la ville, aller bronzer à la plage, rencontrer les français déjà présents et réfléchir à vos options de logement.

© 2018 by The French Mafia. Proudly created with Wix.com